Khdream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ff7 :dirge of cerberus

Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmas
Invité




ff7 :dirge of cerberus Empty
MessageSujet: ff7 :dirge of cerberus   ff7 :dirge of cerberus Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:22

Support : PlayStation 2
Genre : Gun Action RPG
Dates de sortie :
- Japon : 26 janvier 2006
- Amérique : 15 août 2006
- Europe : 17 novembre 2006
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation : Takayoshi Nakazato
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yukio Nakatani
- Supervision artistique : Yûsuke Naora
- Programmation : Yoshiki Kashitani
- Musique : Masashi Hamauzu



Bande son :
la bande sonore de Final Fantasy VII : DOC est tout simplement magistrale. Masashi Hamauzu a composé des thèmes variés et parfaitement collés aux situations du jeu. et les doublages sont réussis

Graphismes :
l’ensemble est très réussi. La modélisation des personnages est quasi parfaite (notamment le visage des protagonistes). De plus, les cinématiques réutilisent le moteur d’Advent Children et nous obligent à fondre en larme devant tant de beauté. Pourtant, on pourra regretter les décors un peu trop sombres et manquant de variétés.

Durée de vie :
FF VII : DOC est un jeu court, Le jeu est composé de douze chapitres, chacun ensuite divisé en plusieurs parties. ce qui fait environ dix heures de jeu. Une fois le jeu terminé, 46 missions indépendantes apparaissent en guise de bonus pour améliorer la durée de vie.plus tout les autre bonus

Scénario :
FF VII : DOC n’apporte pas un scénario vraiment recherché, disons que comme dans FFVII : AC, l’histoire est en continuité avec l’univers de Final Fantasy VII. Par contre, comme dans le film, le scénario est centré sur un personnage, dans Dirge of Cerberus, ce sera Vincent le personnage principal…

Gameplay :
FF VII : DOC est un jeu hybride. C’est le croisement de plusieurs catégories de jeu, ce qui fait qu’au final il est loin d’être le meilleur dans ces différentes catégories. Ainsi, son côté FPS est assez brouillon et fragile, son côté action à la DMC est très limité et son côté RPG de même. Pourtant, ce petit mélange reste novateur et sympathique.

note finale : 16/20
Soit il plait, soit il ne plait pas du tout. Les fans de Final Fantasy VII seront ravis de replonger dans l’univers de Final Fantasy VII .En effet, rien que pour le scénario autour de Vincent et les cinématiques avec le moteur d’Advent Children, le jeu en vaut son pesant de cacahuète. Par contre, il est clair que si vous êtes fans de FPS et que vous ne connaissez rien de l’univers de FFVII, ce jeu est loin de s’adresser à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




ff7 :dirge of cerberus Empty
MessageSujet: Re: ff7 :dirge of cerberus   ff7 :dirge of cerberus Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:46

ff7 :dirge of cerberus Box-jap-front

En plein jeu, c'est un autre son de cloche, mais tout aussi admirable. Laissant de côté ses influences classiques, Hamauzu a écrit des morceaux atmosphériques au pouvoir contemplatif parfois admirable ; c'est le cas du niveau à Edge. Des passages courts mais exquis viennent aussi ponctuer la partie (et j'irai même jusqu'à dire qu'elle en bénéficie largement), comme ce break planant au saxophone lors du niveau au siège de l'ORM. On peut déjà penser qu'un tel degré de qualité fera partie intégrante de Final Fantasy XIII.
ff7 :dirge of cerberus 15ff7 :dirge of cerberus 16


Mais Dirge of Cerberus, c'est aussi Gackt. En plus d'avoir donné de sa personne, il a offert (enfin, je ne crois pas que c'était cadeau) ce qui en fait la célébrité : sa voix. Deux chansons accompagnent ainsi le joueur, la première en plein jeu ("LONGING") et la seconde lors du générique de fin ("REDEMPTION"). Il va sans dire que la première laisse un sentiment plutôt particulier, car jouer sur du Gackt est une expérience qu'on ne pensait pas accomplir de sitôt, et ce encore moins dans un Final Fantasy. Mais vu la tonalité du final de Dirge of Cerberus, c'est relativement cohérent. En fait, je me demande même si ça ne marche pas du tonnerre, mais c'est fort subjectif, vous l'admettrez. En ce qui concerne les chansons en elles-mêmes, qui ont quand même été écrites uniquement pour le jeu, c'est du rock à tendance gothique (surtout pour "LONGING"), mais ce n'est pas une grande surprise venant de Gackt. Après, tout est une question de goûts.

Blablabla
Les doublages. On ne peut plus faire sans, désormais. D'autant plus que maintenant qu'Advent Children est sorti, une grande partie des personnages de l'univers Final Fantasy VII ont leurs voix. A l'instar du film, on peut considérer que les voix anglaises de Dirge of Cerberus sont une réussite. Les doubleurs sont généralement plutôt inspirés. Certains, en particulier, donnent à leur personnage une saveur tout à fait particulière, absente de la version japonaise (c'est dire). Le doublage le plus douteux est heureusement celui qu'on entend le moins : mais à quoi pensait Robin Atkin Downes quand il a donné sa voix à Gackt ? Que mettre un petit accent le rendrait génial ? C'est vrai, l'accent russe que Mary Elizabeth McGlynn a donné à Rosso fait toute la différence, comme je l'ai déjà évoqué. Mais n'est pas MEMG qui veut, et encore une fois ce ne sont pas les amateurs de Silent Hill qui me diront le contraire. J'ai aussi mentionné le doublage anglais de Lucrecia, mais il est toujours bon de le rappeler : April Stewart a fourni une prestation vraiment admirable. Même constat pour Shelke, doublée par la délicieuse Kari Wahlgren (qui nous a également donné une fantastique Ashe dans FFXII et la chanson de Drakengard 2), même si elle ne sait presque dire que "Vincent Valentine". Youfie, si elle n'est pas doublée par la même personne que dans Advent Children (Mae Whitman ici), est moins troublante mais n'en reste pas moins réussie. C'est là qu'on se rend compte que les femmes sont omniprésentes dans le jeu.
ff7 :dirge of cerberus 17 ff7 :dirge of cerberus 18


Les hommes sont peut-être plus classiques. Les méchants ont généralement des grosses voix de méchants. Un privilège également accordé à Vincent, dont la voix m'avait peu séduite dans Advent Children. Mais Steve Blum a corrigé le tir avec Dirge of Cerberus et le résultat est plus convaincant. La voix masculine la plus réussie est sans aucun doute celle de Reeve, à savoir celle de Jamieson Price, qui est à la fois grave et chaleureuse. En ce qui concerne le casting de FFVII qui apparaît ponctuellement, on sent peut-être moins de conviction que dans Advent Children... L'inverse de Vincent, quoi. Enfin, les flash-backs donnent l'occasion d'entendre parler le fameux professeur fou, Hojo. Et effectivement, la voix de Paul Eiding le rend totalement cinglé.

Tir réussi ?
Mais avant de conclure, êtes-vous capable de prononcer correctement le nom du jeu ? Pendant une conférence avec le scénariste Kazushige Nojima lors de sa venue en France, l'année dernière, une question du public faisait mention de Dirge of Cerberus, dont le nom prononcé à la française faisait grincer des dents. Alors essayez pour voir. Maintenant, concluons. Dirge of Cerberus est un jeu assez curieux. Clairement, ceux qui n'ont jamais joué à FFVII, ou qui ne l'ont pas aimé, peuvent oublier la nouvelle aventure de Vincent. Le principal intérêt est, comme avec Advent Children, la nostalgie et le plaisir de redécouvrir un univers et des personnages avec qui on a déjà passé quelques dizaines d'heures de plaisir intense. Est-ce que le plaisir est identique avec ce nouvel épisode ? Clairement, non. Impossible de le comparer à son illustre source d'inspiration. En vérité, c'est surtout le gameplay de Dirge of Cerberus qui pose problème : il n'est pas désastreux, mais manque clairement d'orientation, de constance et de variété. Peu d'originalités viennent ponctuer les niveaux, qui sont eux-mêmes peu enclins à servir lors de l'action. Néanmoins, la variété de l'arsenal, le rythme soutenu des combats et l'ambiance globale des niveaux n'est pas sans laisser un certain plaisir de jeu. Mais clairement, si vous jouez à Dirge of Cerberus, ce que vous allez aimer c'est : les graphismes, à la fois très fins techniquement et fascinants artistiquement, les cinématiques en images de synthèse de grande qualité, les étonnantes scènes de flash-back avec Lucrecia et Vincent quand il était encore un Turk, le retour dans des décors familiers, et les somptueuses musiques. Tout ce qui fait de Final Fantasy une série éblouissante, en fait. Sauf que le petit dernier, un certain Final Fantasy XII, est lui un ensemble homogène.
Ah oui, aussi : Dirge of Cerberus ne coûte "que" 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




ff7 :dirge of cerberus Empty
MessageSujet: Re: ff7 :dirge of cerberus   ff7 :dirge of cerberus Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:49

desoler voila :








Support : PlayStation 2
Genre : Gun Action RPG
Dates de sortie :
- Japon : 26 janvier 2006
- Amérique : 15 août 2006
- Europe : 17 novembre 2006
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation : Takayoshi Nakazato
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yukio Nakatani
- Supervision artistique : Yûsuke Naora
- Programmation : Yoshiki Kashitani
- Musique : Masashi Hamauzu

Trois ans ont passé depuis la guerre contre Jenova, un an depuis la fin de l'épidémie de géostigmates. L'organisation WRO (World Regenesis Organization), menée par Reeve Tuesti, s'active pour effacer l'horreur causée par la Shinra. Cependant, depuis quelques semaines, des rumeurs commencent à se répandre à Junon et Edge : des gens ont soudainement disparu sans laisser de traces. Depuis quelques semaines, les habitants d'Edge disent entendre des cris venant de Midgar. La WRO est très inquiète. Cette peur se confirme lorsque finalement, Kalm est attaquée par de mystérieux soldats nommés Deepground. Vincent Valentine, qui est sur place suite à une invitation de Reeve, se trouve rapidement impliqué dans le conflit. Alors que Reeve le raccompagne à Edge et lui explique la situation, ils captent une transmission terrifiante...
"Enfin. L'heure est venue de purifier ce monde.
Pour cela, ceux qui sont purs seront 'épargnés'.
Les autres seront pourchassés et exterminés.
Ils seront tailladés, étouffés et massacrés. Battus, poignardés et broyés.
Etranglés et empalés. Abattus et exécutés sans aucune pitié.
L'heure est venue de purifier ce monde."
ff7 :dirge of cerberus Intro1 ff7 :dirge of cerberus Intro2

Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- est né de l'idée du producteur Yoshinori Kitase et du réalisateur Takayoshi Nakazato, tous les deux de grands amateurs de FPS, de faire découvrir ce genre très occidental au public japonais. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un FPS pur et dur mais plutôt d'un mélange de jeu d'action à la troisième personne et de RPG. Ce cocktail inhabituel n'a cependant pas rencontré le succès escompté, puisqu'il a déçu un certain nombre de fans à sa sortie japonaise. En lot de consolation, Dirge of Cerberus propose un scénario passionnant, permettant de lever le voile sur les mystères de l'histoire de Vincent Valentine, le héros de l'aventure : pourquoi est-il capable de se changer en monstre ? Et que s'est-il passé entre lui et Lucrecia Crescent, la scientifique dont il était amoureux ? Ces questions trouvent enfin une réponse.
Une grande partie des protagonistes du jeu original figure également au casting, notamment Yuffie Kisaragi et Cait Sith, qui aident Vincent à plusieurs reprises. Dirge of Cerberus introduit néanmoins de nouveaux personnages, à la fois du côté des alliés et des ennemis. Le célèbre chanteur japonais Gackt, filmé dans un costume imaginé par Tetsuya Nomura et intégré dans un décor en images de synthèse, fait également une apparition lors d'une scène cachée. Il interpréte d'ailleurs les deux chansons du jeu, "REDEMPTION" et "LONGING".
ff7 :dirge of cerberus Intro3 ff7 :dirge of cerberus Intro4

Pour les versions occidentales du jeu, Square Enix a néanmoins tenté de corriger le tir en revoyant plusieurs aspects du gameplay qui avaient découragé les joueurs japonais : Vincent dispose de mouvements supplémentaires (en plus de courir plus vite, il peut effectuer un double saut et attaquer en vol), la maniabilité est améliorée lors des phases de tir (l'angle de vue japonais était trop restreint) et les armes sont customisables tout au long du jeu (on peut les alléger). Des améliorations qui rendent l'expérience plus agréable. Si la version japonaise proposait un mode online (lancé le jour de la sortie et interrompu le 29 septembre 2006) permettant à plusieurs joueurs de s'affronter en équipe, il a été supprimé des versions occidentales au profit de 40 petites missions à accomplir en solo.
En conclusion et en dehors de son gameplay encore tâtonnant, Dirge of Cerberus propose une histoire captivante menant à une conclusion surprenante, des personnages toujours charismatiques, une direction artistique remarquable au fur et à mesure de l'aventure, de graphismes riches et superbement animés, et une bande originale majoritairement acoustique s'autorisant des expérimentations savoureuses. De ce côté-là, c'est bien un jeu Square Enix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ff7 :dirge of cerberus Empty
MessageSujet: Re: ff7 :dirge of cerberus   ff7 :dirge of cerberus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ff7 :dirge of cerberus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khdream :: La Rédac' :: Dossiers de la Rédac'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser