Khdream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'histoire de la Masamune (arme de sephiroth)

Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmas
Invité




L'histoire de la Masamune (arme de sephiroth) Empty
MessageSujet: L'histoire de la Masamune (arme de sephiroth)   L'histoire de la Masamune (arme de sephiroth) Icon_minitimeLun 20 Nov - 4:17

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes un fan de Final Fantasy tout comme moi, et il est donc presque impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de la célèbre Masamune. En effet, la plupart d’entre nous avons découvert ce sabre d’une très grande puissance avec Final Fantasy VII, où Sephiroth s’en servait comme arme. Mais nous avons également retrouvé par la suite cette arme dans plusieurs autres jeux. Square Enix porte beaucoup d’intérêt à ce nom, il est donc intéressant d’en savoir un peu plus sur les origines et l’influence de ce nom mythique : Masamune.

:: L'histoire des samouraïs

Les samouraïs, armés du sabre japonais sont les guerriers nobles du Japon médiéval (l’équivalent de nos chevaliers). Ils furent d'abord des administrateurs provinciaux agissant pour les propriétaires fonciers. Dans les provinces indisciplinées, ils étaient choisis parmi les clans guerriers, attachés par des liens de fidélité, et dirigés par des membres de la famille impériale. Pendant les 15ème et 16ème siècles, les samouraïs furent la base des clans militaires dont les luttes ébranlaient le Japon. Puis, lorsque la stabilité du gouvernement fut rétablie (en 1603), les samouraïs furent isolés dans des villes fortifiées. Ces nouveaux samouraïs étaient différents : ils portaient deux sabres (à gauche au niveau de la ceinture) comme symbole de leur caste et suivaient un code d'honneur. Puis, la pauvreté grandissante mena certains samouraïs à renoncer à leur statut et d'autres devinrent des érudits ou des artistes. En 1867, le dernier shogun se retira et en 1871, la classe des samouraïs perdit ses privilèges. Les nobles et les serviteurs reçurent une pension, et le port du sabre fut interdit.


:: L'histoire de la Masamune

La plupart du temps, les gens pensent que le sabre n’est qu’une arme mortelle, mais il est bien plus que ça. Il faut savoir que pour les Japonais, le sabre est considéré comme le prolongement de son utilisateur et qu’il est imprégné de magie. Celle-ci varie selon l’utilisation du sabre, selon la volonté, l'esprit et la personnalité du forgeron mais aussi de son propriétaire. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Masamune n'est ni une épée, ni un sabre, mais ce nom vient en fait d’un forgeron de sabres japonais qui vivait au 14ème siècle et dont on ne connaît quasiment rien, si ce n’est que ses lames sont considérées comme les meilleures jamais forgées ! Ce mystérieux personnage est décrit comme un homme droit, serein, intègre et bon et son talent de forgeron d’exception est reconnu de tous. En effet, le sabre japonais ne devait ni se casser, ni se tordre et garder tout son tranchant (il doit donc être très dur et en même temps suffisamment souple) et Masamune avait la réputation de forger les plus fines, les plus belles et les plus efficaces lames du pays ! Masamune influença fortement tout le Japon au 14ème siècle !


:: Une petite histoire

Il existe un autre forgeron très connu : Murasama. Ce dernier est tout l'opposé de Masamune. Mais ces deux personnes ne se sont jamais rencontrés étant donné que plus d’un siècle les sépare. Bien que ses lames soient parfaitement forgées et terriblement efficaces, elles se sont imprégnées d’une magie néfaste due à sa nature relativement agressive. On parle même de sabres maléfiques, tant l’aura s’en dégageant est négative, poussant son utilisateur à des luttes sanglantes et parfois même le blessant gravement lui-même ! Il existe une histoire à propos de ces deux forgerons (plusieurs variantes existent, mais la morale reste la même) : un jour, pour en avoir le cœur net, un homme planta un sabre de Murasama dans un ruisseau où des feuilles suivaient le ruissellement de l'eau ; toutes les feuilles se tranchaient net au contact de celle-ci. Il retenta l’expérience avec un sabre de Masamune et étrangement, toutes les feuilles évitaient sa lame, comme si l'épée les épargnait sachant qu'elle ne pouvait faire de mal. Cet homme prononça une phrase qui résume à elle seule la différence entre les deux type d’épée : "La Masamune est humaine, la Murasama est terrible."

:: Masamune et Square Enix

Comme vous le savez, le nom Masamune a été utilisé dans énormément de jeux vidéo de Square Enix. On peut tout de même réfléchir à propos de son utilisation dans certains jeux. L’exemple venant à toutes les lèvres est Final Fantasy VII. Sephiroth y assassine le président de la Shinra à l’aide de son arme : la dénommé Masamune. Même si cet acte peut être remis en cause judiciairement car le président avait plus l’air d’un homme malveillant que d’un ange. il n’en reste pas moins que ce crime réalisé à l’aide de la Masamune va à l’encontre même de la nature de celle-ci. Mais peut-être que la présence de la Masamune dans Final Fantasy VII n'est pas si anodine qu'il y paraît !


:: Conclusion

Le grand forgeron Masamune reste un véritable mystère voir une légende, même si 61 de ses sabres sont présents dans le Kyôho Meibutsu Cho qui rassemble noms et descriptions des meilleurs sabres japonais. Square Enix porte beaucoup d’intérêt à ce nom, mais il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule société de jeux vidéo à avoir honoré ce nom. Dans le jeu Soul Blade, on y retrouve la dernière arme de Mitsurugi (la Masamune) qui est extrêmement puissante, ou encore dans le jeu Castlevania - Symphony of the Night où la Masamune est l'une des meilleures armes du jeu. Le monde du jeu vidéo est de plus en plus grand, et l’utilisation de ce nom « Masamune » nous prouve que les jeux vidéo ont un certain respect à l’égard de la culture Japonaise. Masamune serait sûrement très heureux et très fier de voir que son travail n’a pas été complètement oublié de tous, même 600 ans après !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la Masamune (arme de sephiroth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khdream :: La Rédac' :: Dossiers de la Rédac'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser