Khdream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmas
Invité




introduction Empty
MessageSujet: introduction   introduction Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:49

Final Fantasy XII a enfin débarqué et ce après tant de reports ! Allons droit au but et voyons ce qui se trame derrière cette 12ème merveille.


Tout d’abord, il est indispensable que vous sachiez que c’est Yasumi Matsuno qui a été à la tête de ce Final Fantasy. Exit donc Nomura, Naora et consorts. Place à Matsuno, Sakimoto et à sa bande habituelle. Il a également embarqué avec lui le monde d’Ivalice (déjà utilisé dans FFT et Vagrant Story). Monde qui est constamment dans des situations de guerre. La dernière en date lance le début du jeu, elle oppose l’Empire d’Archadia au royaume de Dalmasca. Dalmasca se situe en fait entre Archadia (nord d’Ivalice) et Rozzaria (Sud-ouest d’Ivalice) et est donc une place stratégique très intéressante. Suite à cette guerre, la roi Raminas, père d’Ashe et également roi de Dalmasca perdit la vie. C’est sous la domination d’Archadia dans la ville de Rabanastre que Final Fantasy XII débute. Pour plus d’infos, allez voir la section scénario.




Vous prenez le contrôle de Vaan, jeune orphelin qui vit à Rabanastre et parcourrez le monde d’Ivalice en compagnie des autres protagonistes principalement dans le but de faire tomber l’Empire d’Archadia.

Ivalice est un monde géant et vous aurez à parcourir beaucoup de zones de jeu un peu à la façon des MMORPG. Votre progression vous donnera une saveur de liberté rarement atteinte. De plus, les combats qui accompagneront votre quête ont étés entièrement refaits afin de donner plus de dynamisme. Exit les combats aléatoires, dorénavant, les ennemis sont visibles sur la carte et libre à vous de les taper ou non. Vous contrôlez un seul personnage et les autres attaquent seuls selon les Gambits (sortes de paramètres associés aux autres personnages) que vous leur avez associés. Bien que les combats soient en temps réel, la barre ATB (renommé pour l’occasion en ADB : Active Dimension Battle) est toujours de rigueur et vous devrez donc attendre que la barre soit remplie avant que le personnage agisse.
Ce système est vraiment dynamique et pourra en surprendre certains mais une fois l’habitude au rendez-vous, vous prendrez un sérieux plaisir à faire du level up avec vos persos.

Ensuite, comment ne pas parler des graphismes ? Ceux-ci sont à présent entièrement en 3D, ce qui rend le jeu beaucoup plus dynamique. Vous pouvez ainsi tourner la caméra comme bon vous semble et admirer l’immensité (surtout la beauté) des décors. Enfin, pour finir, parlons des musiques du jeu. Réalisé par Sakimoto, celles-ci sont dans l’ensemble excellentes. Son style est certes différent de celui de Uematsu mais les musiques qui accompagnent votre progression dans le jeu sont d’une efficacité redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
 
introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khdream :: Autres :: .:.Corbeille.:.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser