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 système de jeu

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Beastmas
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MessageSujet: système de jeu   système de jeu Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:51

Une des plus grandes évolutions de Final Fantasy XII réside dans son système de jeu. En réalité, l’équipe de Matsuno a tout simplement remaniée les combats de fond en comble. Celui-ci se déroule dorénavant en semi temps réel à la façon d’un Action-RPG mais n’en est pas un.





Vos persos, au nombre de trois maxi par combat + parfois un Guest (personnages de l’histoire qui vous rejoignent pour quelques péripéties) se promènent librement sur des zones de combat. Ensuite, libre à vous d’attaquer un monstre ou non voire d’être attaqué. Il n’y a donc plus aucune transition entre les phases de jeu et de combat, fini l’écran qui se casse pour passer d’une phase de jeu à une phase de bagarre, ici c’est tout en temps réel ou presque. Vous contrôlez un seul personnage et les autres attaquent seuls selon les Gambits que vous leur avez associés. Un gambit est en quelque sorte une condition ou un ordre associé à un personnage afin qu’il réalise tel ou tel acte dans telle condition. Ainsi par exemple, vous pouvez associer à un perso « quand HP inférieur à 20% » alors « perso lance Soin ». Ca a l’air basique mais c’est très complet avec des dizaines et des dizaines de condition !
Quant aux combats, bien qu’ils soient en temps réel, la barre ATB (renommé pour l’occasion en ADB : Active Dimension Battle) est toujours de rigueur et vous devrez donc attendre que la barre soit remplie avant que le personnage agisse.
Ce système est vraiment dynamique et pourra en surprendre certains mais une fois l’habitude au rendez-vous, vous prendrez un sérieux plaisir à faire du level up avec vos persos et ça c’est fort ! Bien que le tout ressemble étrangement aux MMORPG, rassurez vous, les combats sont suffisamment stratégiques et intéressants pour les allergiques à ce style de jeu.

Chaque combat vous rapporte des points d’expérience et des Licenses Points. Bien évidemment, le système de niveau traditionnel est de la partie et comme à chaque FF, un nouveau système de jeu prend place. Cette fois ci, il se nomme License Board et est légèrement calqué sur le sphérier du 10ème opus.
Le License Board vous permettra notamment d’apprendre pleins de compétences comme les différentes magies. Il vous permettra également de pouvoir porter des équipements et autres armes, pour plus d’infos, allez voir dans la section License Board.




En somme, le système de jeu est, à défaut d’être révolutionnaire, extrêmement bien pensé et donne au joueur l’envie pressente de faire du level up !
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