Khdream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 dossier ff12 .partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmas
Invité




dossier ff12 .partie 1 Empty
MessageSujet: dossier ff12 .partie 1   dossier ff12 .partie 1 Icon_minitimeSam 28 Oct - 1:23

Final Fantasy XII a enfin débarqué et ce après tant de reports ! Allons
droit au but et voyons ce qui se trame derrière cette 12ème merveille.


Tout d’abord, il est indispensable que vous sachiez que c’est Yasumi Matsuno qui a été à la tête de ce Final Fantasy. Exit donc Nomura, Naora et consorts. Place à Matsuno, Sakimoto et à sa bande habituelle. Il a également embarqué avec lui le monde d’Ivalice (déjà utilisé dans FFT et Vagrant Story). Monde qui est constamment dans des situations de guerre. La dernière en date lance le début du jeu, elle oppose l’Empire d’Archadia au royaume de Dalmasca. Dalmasca se situe en fait entre Archadia (nord d’Ivalice) et Rozzaria (Sud-ouest d’Ivalice) et est donc une place stratégique très intéressante. Suite à cette guerre, la roi Raminas, père d’Ashe et également roi de Dalmasca perdit la vie. C’est sous la domination d’Archadia dans la ville de Rabanastre que Final Fantasy XII débute. Pour plus d’infos, allez voir la section scénario.


test :

Bande son : 17
Les musiques de Sakimoto sont bien différentes du style musical proposé d’habitude par Uematsu. Ici, les thèmes sont plus en relation avec l’ambiance du jeu. Les thèmes d’ambiance et de donjon sont réalisés de telles sortes à ce qu’ils soient en adéquations avec ces phases de jeu, d’ailleurs, ils sont tellement bien calqués sur l’ambiance que le fait de ne pas avoir de thème de combat ne dérange plus. Ainsi, si elles sont à premier abord particulières, les musiques de FF12 sont dans l’ensemble de bonne facture. Quant au doublage nippon, il est très réussi, mention spéciale pour la voix de Balthier qui lui procure une grande classe !

Graphismes : 18
Graphiquement, FF12 est irréprochable. Le fait que FF12 passe en 3D temps réel n’altère en rien la qualité graphique du jeu. Les décors sont gigantesques et généralement très beaux, la modélisation des persos est énorme tout comme les cinématiques du jeu. Non vraiment, le jeu est sans aucun doute un des plus beaux jeux de la console.

Durée de vie : 17
Final Fantasy XII propose une aventure très longue. En le finissant normalement, vous en aurez pour environ 60 heures de jeu. Si vous faîtes les quêtes, récupérez les invocations… etc vous en aurez pour un bon paquet nombre d’heure !

Scénario : 14
Le scénario de FF12 n’est non pas mauvais mais il déçoit globalement. Malgré le fait que la mise en scène soit irréprochable, le côté jeu prend beaucoup trop le pas sur le côte scénario. Celui-ci peine à surprendre tout au long de l’aventure et c’est le principal reproche que j’ai à lui adresser, de plus il prend du temps à démarrer et quand on croît qu’il va enfin démarrer et bien non… Ensuite la présence de certains personnages paraît tout simplement inutile…

Gameplay : 18
Le nouveau système de combat est tout simplement extra ! Final Fantasy XII est un jeu grandeur nature, les zones de jeu sont énormes et les combats sont dynamiques, rares sont les RPG qui donnent autant envie de faire autant de level up. Le système des License Board est également très bien pensé faute d’être réellement novateur.

GENERAL : 17
Final Fantasy XII est à la fois le RPG de l’année mais également une petite déception. Difficile de résumer ce jeu en une phrase mais sachez que la révolution promis par Matsuno a plus ou moins eu lieu. En prenant de gros risques, Square a redonné un second souffle à sa saga. En tant que jeu vidéo, Final Fantasy XII est un must, la liberté d’action est énorme, le joueur fait ce qu’il veut et ce avec un réel plaisir ! Les graphismes sont énormes, tout comme la durée de vie. Le système de combat est la vraie révolution de cet opus. Le monde d’Ivalice est enchanteur même si certains aspects auraient mérités à être plus développés tout comme les personnages. Toutefois, en tant que RPG, FF12 se devait de proposer un scénario à la hauteur et une ambiance plus magique, or, en privilégiant le côté jeu au côté scénario, Final Fantasy XII prend le risque de décevoir certains… Matsuno avait promis une révolution dans tous les plans or il est aberrant de voir qu’il ne s’est pas débarrassé du syndrome « pigeon » qui vous envoie faire des donjons de 99 étages (!!) pour… rien. Enfin, le scénario a de quoi décevoir car s’il était au départ très alléchant, il est au final très décevant


voila mon teste jap.je ferai le test fr,quand il sortira

scénario :

Le scénario du jeu prend place dans le monde d’Ivalice. Monde qui est constamment en situation de guerre. La dernière guerre en date lance le scénario de FF12, elle oppose l’Empire d’Archadia au royaume de Dalmasca. Dalmasca se situe entre Archadia et Rozzaria et constitue donc un placement géopolitique très intéressant. Suite à cette guerre, la roi Raminas, père d’Ashe et également roi de Dalmasca capitula mais perdit rapidement la vie. Dalmasca tomba dès lors entre les mains d’Archadia. A présent, l’Empire d’Archadia projette d’envahir le royaume de Rozzaria, situé au Sud-ouest d’Ivalice afin d’étendre son pouvoir qui semble infini.




Final Fantasy XII vous place dans la peau de Vaan, jeune orphelin qui vit à Rabanastre, ville sous l’emprise de l’Empire d’Archadia. Il passe des quotidiens assez tranquilles en jouant les larbins pour les plus défavorisés. Orphelin depuis une précédente guerre, il vit donc actuellement avec Penelo et les autres enfants défavorisés.
Au fond de lui, Vaan ne supporte pas le contrôle de l’Empire sur la ville et n’hésite donc pas à jouer les troubles fêtes mais mis à part cela, il ne fait pas réellement partie du conflit. Il sera plus tard rejoint par Balthier et Fran : deux Pirates des airs qui sont neutres quant à la guerre. Viendra également Ashe, la princesse de Dalmasca qui monte secrètement un groupe de résistance et enfin Basch, l’ancien général de l’armée de Dalmasca, accusé d’avoir assassiné le Roi Raminas. Vous l’aurez donc compris, ce petit groupe formera une résistance contre Vayne et son Empire...

C’est ainsi que le groupe partira à la recherche de pouvoir afin de lutter contre l’Empire. Des légendes parlent d’un pouvoir gigantesque sur Ivalice appelé Nethicite et qui aurait le pouvoir d’absorber les magies. Ce pouvoir fut naguère utilisé pour faire régner l’ordre et la paix sur Ivalice mais malheureusement, certains l’utilisait à leurs propres fins et plongèrent le monde dans le chaos comme le fut le Tyran Raithwall. Ainsi, notre groupe partira à la recherche de ce pouvoir dans le but de renverser l’Empire d’Archadia et c’est sur cette quête qu’est en réalité basé le scénario de Final Fantasy 12


systeme de jeu :

Une des plus grandes évolutions de Final Fantasy XII réside dans son système de jeu. En réalité, l’équipe de Matsuno a tout simplement remaniée les combats de fond en comble. Celui-ci se déroule dorénavant en semi temps réel à la façon d’un Action-RPG mais n’en est pas un.





Vos persos, au nombre de trois maxi par combat + parfois un Guest (personnages de l’histoire qui vous rejoignent pour quelques péripéties) se promènent librement sur des zones de combat. Ensuite, libre à vous d’attaquer un monstre ou non voire d’être attaqué. Il n’y a donc plus aucune transition entre les phases de jeu et de combat, fini l’écran qui se casse pour passer d’une phase de jeu à une phase de bagarre, ici c’est tout en temps réel ou presque. Vous contrôlez un seul personnage et les autres attaquent seuls selon les Gambits que vous leur avez associés. Un gambit est en quelque sorte une condition ou un ordre associé à un personnage afin qu’il réalise tel ou tel acte dans telle condition. Ainsi par exemple, vous pouvez associer à un perso « quand HP inférieur à 20% » alors « perso lance Soin ». Ca a l’air basique mais c’est très complet avec des dizaines et des dizaines de condition !
Quant aux combats, bien qu’ils soient en temps réel, la barre ATB (renommé pour l’occasion en ADB : Active Dimension Battle) est toujours de rigueur et vous devrez donc attendre que la barre soit remplie avant que le personnage agisse.
Ce système est vraiment dynamique et pourra en surprendre certains mais une fois l’habitude au rendez-vous, vous prendrez un sérieux plaisir à faire du level up avec vos persos et ça c’est fort ! Bien que le tout ressemble étrangement aux MMORPG, rassurez vous, les combats sont suffisamment stratégiques et intéressants pour les allergiques à ce style de jeu.

Chaque combat vous rapporte des points d’expérience et des Licenses Points. Bien évidemment, le système de niveau traditionnel est de la partie et comme à chaque FF, un nouveau système de jeu prend place. Cette fois ci, il se nomme License Board et est légèrement calqué sur le sphérier du 10ème opus.
Le License Board vous permettra notamment d’apprendre pleins de compétences comme les différentes magies. Il vous permettra également de pouvoir porter des équipements et autres armes, pour plus d’infos, allez voir dans la section License Board.




En somme, le système de jeu est, à défaut d’être révolutionnaire, extrêmement bien pensé et donne au joueur l’envie pressente de faire du level up !




license board :


Chaque combat vous rapporte des points d’expérience et des Licenses Points. Le système de jeu de ce 12ème opus se nomme License Board et est légèrement calqué sur le sphérier du 10ème opus.
Représenté par un échiquier, cette License Board est indispensable car elle vous permet :
- d’apprendre des magies (magies blanches, noires, vertes etc) et autres compétences/skills
- d’équiper des armes, armures, accessoires (chaque personnage peut équiper une autre arme en apprenant de nouvelles cases dans le License Board, exemple : Vaan peut équiper un fusil et Balthier une épée).
- d’augmenter le nombre de Gambits associables.
- de posséder des invocations (il faut les avoir vaincus avant qu’ils n’apparaissent sur la License Board)
- d’apprendre des Mist Knacks (en quelque sorte des limits breaks).

Pour activer une compétence ou autre, il faut l’activer dans la License Board. Pour faire cela, il faut posséder un nombre de Licenses Points nécessaires (Exemple : Voler nécessite 15 LP). Dès lors dès que vous l’activer, cela fait apparaître de nouvelles cases adjacentes à la case activée (à la façon de FFX). Toutefois, pour certaines cases, cela ne suffit pas, il faut aller les acheter (magies, capacités spéciales) dans les boutiques afin qu’elles soient utilisables !
Revenir en haut Aller en bas
 
dossier ff12 .partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khdream :: La Rédac' :: Dossiers de la Rédac'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser