Khdream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals

Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmas
Invité




Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Empty
MessageSujet: Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals   Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:08

Contrairement à ce qu’on pourrait le croire, Final Fantasy Unlimited n’est pas un RPG, encore moins un jeu vidéo. Il s’agit d’une série animée de 25 épisodes que Squaresoft a publiée en 2001 au pays du soleil levant. Squaresoft a tenté de faire sortir l’univers fantastique du jeu vidéo afin de l’adapter sur les médias audio-visuels et donc toucher un plus large public. Mais cela s’est malheureusement avéré être un échec. En effet, le projet original devait comporter 52 épisodes mais l’insuccès de l’anime a obligé Square à couper la série laissant un sentiment d’inachevé.

:: Synopsis

L’histoire commence lorsque deux créatures divines mènent un combat avec acharnement juste au dessus de la ville de Tokyo. La forte intensité de leur lutte créa un pilier obscur sur Terre qui inspira un sentiment de peur et de confusion chez les habitants. Les scientifiques chargés d’étudier cette colonne, Joe et Marie Hayakawa, se mirent à faire des recherches et écrivirent un livre sur ce mystérieux pilier. Après l’avoir rédigé, ils décidèrent d’explorer le « pilier obscur » et ne revinrent jamais de ce voyage périlleux…




Douze ans plus tard, les enfants des deux scientifiques disparus, Ai et Yu Hayakawa, décident de se mettre à la recherche de leurs parents en ayant que pour seule information une rumeur donnant le moyen d’atteindre le pilier et donc d’accéder au « Monde intérieur ». Pour y accéder, ils empruntent la voie d’un métro fantôme où ils rencontrent une jeune fille nommé Lisa et qui est aussi à la recherche de quelqu’un. Arrivés dans le monde intérieur, ils rencontrent Kaze, personnage mystérieux ayant le pouvoir d’invoquer des créatures divines. C’est le début d’une longue aventure pour cette équipe de choc qui devra affronter les nombreux dangers de ce monde inconnu.

:: Personnages principaux



Joe et Marie Hayakawa :

j : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/joe%20hayakawa.jpg

m : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/marie%20hayakawa.jpg




Ce sont les parents de Ai et Yu. Scientifiques compétents, ils font des recherches sur le pilier obscur afin de connaître son secret. Après avoir écrit un bouquin sur le pilier, ils l’explorent et s’y perdent. C’est la raison pour laquelle Ai et Yu se mettent à leur recherche.



Ai et Yu Hayakawa :

ai : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/ai.jpg

yu: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/yu.jpg

Ai et Yu sont frère et soeur jumeaux. Ils voyagent dans le monde intérieur afin de retrouver leurs parents. Ils n'ont pas beaucoup de capacités en combat et c'est pour cela qu'ils comptent sur leurs alliés afin de les aider, et sont sauvés à maintes reprises par ceux-ci. Plus tard dans l'aventure, ils gagnent une capacité qui leur est propre et qui leur sera très utile à plusieurs occasions.



Lisa Hatsufist : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/lisa.jpg

Lisa est un soldat envoyé dans le Monde intérieur afin de chercher les scientifiques Hayakawa. Mais cela a été révélé que lors du dernier épisode. C’est pour cela qu’au début on ne connaissait pas sa véritable motivation à prendre Ai et Yu sous son aile. Lisa fait du Gigenjitsu, une forme d'art martial qui accentue et canalise plusieurs éléments de la nature et de la vie afin de créer de l’énergie.



Kuroki Kaze: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/kaze.jpg

Souvent connu sous le nom de "Black Wind", Kaze est un personnage extrêmement mystérieux et énigmatique. Nous le rencontrons dans le premier épisode où il se réveille d'un long sommeil. Il manie deux armes : des pistolets. Le premier est un simple pistolet, et le deuxième, « Demon gun », lui servant à invoquer des créatures magiques pendant les combats.


et les autre :

shiroi kumo : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/white%20cloud.jpg

Fabra : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/fabra.jpg

Pochepoke : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/pochepoke.jpg

Akebu :http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/akebu.jpg

Choco-Baba: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/choco-baba.jpg

Cid: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/cid.jpg

Crux: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/crux.jpg

Fango: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/fango.jpg
Helba:http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/helba.jpg
Hungus: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/hungus.jpg
Nav : http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/nav.jpg
oscar: http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/oscar.jpg



:: Conception

Final Fantasy Unlimited a eut un staff exemplaire, mais malgré cela il n’a pas réussi à marquer le monde du manga. Nous retrouvons par exemple en co-production les studios Dentsu (Le voyage de Chihiro) et les studios Gonzo (Hellsing). Mais Squaresoft ne s’est pas contenté de cela, en effet, le poste de graphiste a été confié à Tomoro Hirata, le dessinateur de L’irresponsable Capitaine Taylor. Enfin, comme nous l’avons tous deviné, la personne qui s’est occupé de la bande-son, n’est rien d’autre que l’illustre Nobuo Uematsu, accompagné du célèbre groupe Move.

:: Du déjà vu

Bien sur, Final Fantasy Unlimited ne serait pas un FF sans les éléments qui font la magie du jeu vidéo. Nous retrouvons ainsi certains personnages emblèmes du jeu. Par exemples :

- Chobi, le chocobo apparaissant dès le premier épisode, sera le compagnon de Ai et de Yu durant toute l’aventure. Il met en quelques sortes en évidence le côté parodique de l’anime.

- Que serait un Final Fantasy sans Cid ? Eh bien nous ne le savons pas, puisqu’ il apparaît aussi dans FFU. Cid est un inventeur, un génie de la mécanique. C’est même lui qui a fabriqué la plupart des véhicules que nos héros utilisent et également le métro fantôme qui relit les deux mondes.

- Kaze, que l’on rencontre dès le premier épisode, à une arme greffée sur son bras qui ressemble étrangement à celle de Barret dans FFVII. Cette arme permet d’invoquer des créatures magiques qui sont d’une grande utilité durant les combats. Nous retrouvons ainsi certaines invocations symboliques des FF dont Shiva, Ifrit, Bahamut zéro, Odin,…

D’autres éléments, moins flagrants, apparaissent aussi dans l’anime. Nous pouvons voir, Kupo le mog, Fango le mage noir et les fameux pampas.




:: Conclusion

Final Fantasy Unlimited reste tout de même un mélange unique de 2D animation et de 3D SG qui est l’un des atouts de cet anime, à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals   Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:25

Final Fantasy: Legend Of The Crystals


Le contexte :


Pour commencer à développer le contexte, il faut d'abord parler de ce qui précède cette histoire.
Tout d'abord, pour ceux qui ne le savaient pas encore, Legend Of The Crystals fait office de séquelle a final fantasy 5
Voici mon résumé qui vous permettra de comprendre ce qu'il s'est passé 200 ans après ff 5.

L'Histoire :

Épisode 1:

Une nouvelle fois, les Crystaux sont menacés par une autre entité maléfique, du nom de Deathgyunos.
Un vieil homme sent qu'une chose effroyable va à nouveau menacer le monde. Il se rend, accompagné de sa petite-fille, Linaly, et d'un de ses amis, Pritz, au Temple du vent pour s'assurer de sa sécurité. Manque de chance,
il se blesse en chemin et doit laisser Linaly et Pritz aller seuls au Temple à sa place.
Pendant leur voyage ils se font attaquer par des pirates assez spéciaux, commandés par Rouge, mais réussissent à fuir et continuer leur chemin.
Arrivés au Temple, ils se rendent compte que celui-ci est en lévitation et que l'entrée se trouve 100m au dessus du sol, Pritz ne voyant pas de moyen pour escalader, il décide de faire demi-tour et d'aller prendre le vaisseau-pirate d'assaut pour y accéder, Linaly, de son côté, parvient à résoudre habilement l'énigme et réussit à entrer dans le Temple, suivie de près par Pritz qui défonce littéralement l'entrée du Temple à coup de vaisseau-pirate.
Après l'une ou l'autre épreuve, ils arrivent dans la salle du Crystal, l'examinent avec surprise, et survient un incident étrange...
Le Crystal fonce droit dans le corps de Linaly ! Sans pour autant comprendre la signification de ceci, ils décident de rentrer au village.

Épisode 2:

A peine sortis du Temple, ils sont interceptés par le vaisseau militaire en charge de la protection du Royaume de Tycoon, commandé par Lord Valkus, auto-proclamé "Plus grand Guerrier du Royaume". Valkus entame alors un petit speach avec Pritz en vue de récupérer le Crystal.
C'est à ce moment précis que les pirates reviennent à la charge et capturent Pritz, Linaly et Valkus afin de pouvoir ajouter le Crystal à leur "collection".
Peu importe les moyens de torture, aucun d'entre eux ne sait comment donner le Crystal (toujours dans le corps de Linaly).
C'est alors que peu après, le Crystal sort du corps de Linaly, et un curieux personnage, nommé Mid, fait son apparition.
C'est l'esprit d'un de ceux qui ont, 200 ans plus tôt, battu Ex-Death; il leur explique le pourquoi de son apparition (une nouvelle menace: Deathgyunos), et les nomme "Protecteurs du Crystal'.

Peu après, Rouge emmène Linaly pour lui faire "extraire" le Crystal, en vain. Pritz sort de sa cellule et va libérer Linaly des griffes de Rouge pour ensuite s'enfuir de Rouge Island, l'endroit où ils étaient prisonniers. C'est alors que
survient une attaque des soldats de Deathgyunos. Pritz réussit à les
mettre en déroute grâce à un habile, et très risqué, stratagème.

Épisode 3:

Nos héros, et Rouge, sont désormais prisonniers sur l'Aile de Fer, enfermés sur le vaisseau en vue d'être acheminés à Tycoon pour être jugés.
Cependant une missive, envoyée par la reine Lenna, arrive entre les mains de Valkus: l'ordre de lui amener les élus du Crystal en tant qu'invités d'honneur ! Valkus ne se fait pas prier, libère les prisonniers et prend en charge leur escorte jusqu'à la reine, ce qui n'est pas sans le satisfaire, lui qui ne voulait pas faire de mal à sa petite Rouge...
Arrivés sur place, la reine explique la situation aux 6 personnes présentes: Valkus, le mage Hakublue, Pritz, Linaly, Mid et Rouge.
Le monde court à sa perte, que la dernier Crystal, celui du Vent, soit volé ou non. Dès lors, il devient vital de récupérer les Crystaux.
Mid commence à parler de son passé, on apprend la raison de sa transformation en esprit ainsi que le lieu du quartier-général de Deathgyunos, la Lune Noire. Pour y aller, l'Aile de Fer n'est pas utilisable... Seulement une légende raconte que le Dieu Dragon protecteur de Tycoon peut y aller.
Linaly, Pritz et Mid décident d'aller trouver ce Dragon, enfoui sous le palais de Tycoon.
En chemin ils sont surpris par une attaque des soldats de Deathgyunos, rapidement mis en déroute par Pritz et son agilité de singe.
Ils trouvent enfin un petit Dragon... Mais survient un ennemi, Radevil, bien décidé à s'emparer du Crystal du Vent (et donc de Linaly) pour devenir le prochain Dieu de l'univers à la place de Deathgyunos. Il parvient à kidnapper Linaly... Pritz, lui, voit le dragon grandir, grandir, grandir encore...
C'était bien le Dieu protecteur ! Pritz et Mid sur la tête du dragon, la poursuite sur la Lune Noire et la récupération des Crystaux sont désormais prioritaires ! A suivre ^^

Épisode 4:

Deathgyunos a enfin réuni les 4 Crystaux. La cérémonie de synchronisation des Crystaux peut commencer. De l'autre côté de la barrière, nos héros font route vers la Lune Noire en compagnie du Dragon Volant auquel sont attachés l'Aile de Fer et le bâteau pirate. Le Dragon Volant se prend une décharge éléctrique d'un bon million de volts et fonce droit sur le sol, ainsi que les vaisseaux amarrés. bilan: vaisseau pirate hors d'état.
Ils décident de tous monter à bord de l'Aile de Fer et de prendre vers le Nord où se trouve Deathgyunos. Mais le comité d'accueil est au rendez-vous, une centaine de soldats volants de Deathgyunos font route vers l'Aile de Fer, mais le vaisseau amiral de Tycoon ne compte pas se laisser faire: les unités aéroportées sont lancées ! Le vaisseau continue sa course et fonce droit sur Deathguynos ! Enfin sortis du vaisseau, Pritz décide de faire cavalier seul et d'aller chercher Linaly. Finalement, il la trouve, portée par un robot et inconsciente. Cependant Linaly semble possédée et met une raclée à Pritz.
Mid arrive sur place et désenvoûte Linaly. Tous les Crystaux sont récuperés. Mid trouve une trouve de son Grand-père, Shido, mais c'est alors que Deathguynos se relève et le combat final peut commencer !
A l'issue du combat, nos héros rentrent sur Terre, sains et saufs, et Mid fait alors ses adieux: son esprit a enfin trouvé la paix.
Happy End !

quelque image :

http://www.fumadesign.de/anime/anime_picture/f1/final_fantasy_children_2.jpg

http://anime.tanuki.pl/screens/2509.jpeg


http://anime.tanuki.pl/screens/2511.jpeg


http://www.fybishounen.net/cels/thumbs/fancel01.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img114/7942/13eu.png

http://www.vgmworld.com/images/catalog/catalog_cocc11873.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals   Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:33

Final Fantasy: Unlimited

voiloi quelque invoc que utilise kaze :

chocobo :

http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/chocobo.jpg

Phoenix :

http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/phoenix.jpg

Typhoon :

http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/typhoon.jpg

Shiva :

http://www.k-ff.com/Finalfu/Grafika/shiva.jpg
Revenir en haut Aller en bas
~°Kira°~
~°Administrateur°~
~°Kira°~


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2006

Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals   Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:00

Très impresionnant la plupart de t'es liens sont inactifs mais le reste est vraiment très imprésionnant. Félicitation tu viens de passer Adepte.
Revenir en haut Aller en bas
https://khdream.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals   Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy: Unlimited et ff:legende of the crystals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khdream :: Autres :: .:.Corbeille.:.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser