Khdream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dossier ff12.partie 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmas
Invité




dossier ff12.partie 3 Empty
MessageSujet: dossier ff12.partie 3   dossier ff12.partie 3 Icon_minitimeSam 28 Oct - 1:25

ennemies :

Les Juges Les juges ont une grande place dans l’Empire d’Archadia puisqu’ils sont en quelque sorte les « généraux » d’Archadia et depuis peu de Dalmasca. D’ailleurs, leur position dans la hiérarchie les permettent d’être au contact des grands dirigeants de l’Empire comme Gramis (l’empereur d’Archadia) Vayne ou encore Larsa. En outre, ils ont pour mission de faire respecter la loi. Censé être impartiaux dans leurs jugements, les Juges sont toutefois des hommes et ne sont donc pas toujours justes. Enfin, il se dégage une classe et un charisme terrible de ces Juges.

http://jvrpg.com/test/img_blanc63.jpg

Vayne
Vayne Solidor est l’un des deux fils de l’empereur Gramis de l’Empire d’Archadia. Il est ainsi le général de l’armée d’Archadia et contrôle notamment Rabanastre. Derrière ce jeune homme aux allures courtoises semblent se cacher un homme mystérieux en contraste avec son jeune frère Larsa. Appelé à succéder à son père au trône, il paraît avide de pouvoir et très ambitieux, prêt à tout pour conquérir les terres voisines. Ce qui fait de lui le personnage ennemi numéro 1 du groupe.
http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/vayne1.jpg

invoc :

Bélias

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/belias1.jpg

Bélias de la constellation du Bélier est la première invocation que vous récupèrerez, vous l’obtenez quand même assez tard... Cette invocation, à la posture proche des hindous, est en quelque sorte le remplaçant d’Ifrit car il maîtrise également le feu. En tant que première invocation, Bélias pourra vous soulager lors de quelques combats difficiles mais deviendra rapidement inutile. Son attaque spéciale Hellfire se déclenche lorsque le temps d’invocation est presque terminé ou lorsque Bélias est dans le rouge (près de la mort).


Mattheus

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/mattheus1.jpg

Mattheus du signe des Poissons remplace Shiva puisqu’elle maîtrise également le gel des ennemis. D’ailleurs, son design ressemble assez à celui de Shiva avec une femme à moitié nue. On dit de Mattheus qu’elle a été punie il y a longtemps de cela, d’où ses mains liées et son corps enfermé dans une armure. Tout comme Bélias, Mattheus deviendra rapidement une invocation sans grand intérêt. Notez toutefois qu’elle pourra soigner son invoqueur lors de situations délicates. Son attaque spéciale Freezing Wave se déclenche lorsque le temps d’invocation est presque terminé ou lorsque Mattheus est dans le rouge (près de la mort).

Adrammalech


http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/adrammalek1.jpg


Malgré ses airs de Bahamut, Adrammalech n’est pas le dragon sacré que chaque fan de FF vénère tant. Toutefois, cette invocation du signe du Capricone maîtrise l’élément Foudre et est l’une des rares invocations à posséder un charisme qui n’a rien à envier aux Bahamut et consorts. Néanmoins, comme beaucoup d’autres Espers, si le combat l’opposant est assez difficile, une fois à vos côtés, Adrammalech ne sera qu’un allié assez faible et inutile. Son attaque spéciale Judgement Bolt se déclenche lorsque le temps d’invocation est presque terminé ou lorsque Adrammalech est dans le rouge (près de la mort).


Shumihaza

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/shumi1.jpg

Shumihaza du signe du Sagittaire ressemble beaucoup en apparence à son signe zodiacal. Néanmoins, en plus d’être relativement lente lorsqu’elle vous accompagne, Shumihaza est une invocation assez peu intéressante puisqu’elle apparaît trop tard dans le jeu et sera trop faible face aux ennemis que vous rencontrerez. En somme une invocation peu utile. Son attaque spéciale Soul Emit se déclenche lorsque le temps d’invocation est presque terminé ou lorsque Shumihaza est dans le rouge (près de la mort).


Queklain


http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/queklain1.jpg


Queklain du signe du Scorpion est malgré son apparence physique, très proche de son signe puisque son principal atout de vous faire subir des supplices en vous lançant une multitude d’état anormal. Son apparence physique est hideuse, d’ailleurs, sa lourdeur se fera ressentir puisqu’à vos côtés, Queklain se déplacera à la vitesse d’une tortue. En outre, comme d’autres invocations, il est dur à combattre mais quasiment inutile à vos côtés… Son attaque spéciale Venom Bite se déclenche lorsque le temps d’invocation est presque terminé ou lorsque Queklain est dans le rouge (près de la mort).


Zaruera

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/zaruera1.jpg

Zaruera des Gémeaux porte bien son signe puisque son design, assez étrange est composé de deux visages. On observe vaguement un chevalier d’Hadès serrant fortement une femme dans ses bras. Zaruera est également l’invocation de la Mort. En effet, sa spécialité est d’infliger la mort instantanée à ses ennemis. Toutefois, cela a un coût puisque Zaruera ne vous donnera aucun point d’expérience ni aucun LP, son utilité en devient dès lors… réduite à néant. Son attaque spéciale Divine Death se déclenche lorsque l’adversaire se trouve dans le rouge (qu’il est près de la mort).

Hashmarim

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/hash1.jpg

Hashmarim du Lion est l’invocation de l’élément Terre. Physiquement, il possède une tête de Lion et un corps très imposant. Il possède une assez bonne défense et une bonne attaque comparé aux invocations précédentes mais reste tout de même limité surtout que vous l’obtenez presque à la toute fin du jeu… Son attaque spéciale Gaia’s Wrath sors lorsque son temps de présence est proche de la fin ou lorsque l’invoqueur est dans le rouge (près de la mort).



Famfrit

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/fam3.jpg

Famfrit du Verseau est l’invocation d’élément Eau et est également l’acolyte de Cid. Physiquement assez étrange, cette gigantesque invocation est entièrement fait du même composant que le jare légendaire du Verseau. Bien qu’il soit assez puissant, son utilité est quasi nulle puisque vous l’obtenez bien trop tard et en plus, il vous consomme trois barres de MP. Son attaque spéciale Tidal Wave sors lorsque son temps de présence est proche de la fin ou lorsqu’il est dans le rouge (près de la mort).


Zeromus

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/zeromus3.jpg

Zeromus du Cancer est une invocation optionnelle associé à l’élément Gravité. Sa taille imposante et son corps métallique imposent la terreur partout où il passe. Néanmoins son élément pose problème car son utilité en devient très réduite puisqu’il ne fait aucun effet sur pas mal d’ennemis. Par contre, si vous savez l’utiliser contre les bons ennemis, il s’avèrera plutôt efficace. Son attaque spéciale Big Bang sors lorsque son temps de présence est proche de la fin ou lorsqu’il est dans le rouge (près de la mort).

Exdeath

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/exdeath1.jpg

Exdeath de la Balance représente bien son signe zodiacal puisqu’il porte sur lui une grande balance. La Balance d’après la légende est celle qui évalue le bien et le mal dans une personne. A travers son design, Exdeath semble bel et bien associé à cette idéologie. En outre, il n’est associé à aucun élément. Malheureusement, Exdeath étant un challenge un peu trop élevé lorsque vous êtes à bas niveau, il ne servira quasiment à rien si vous l’obtenez tard… Son attaque spéciale Meteor se lance lorsqu’Exdeath est proche du temps de présence et qu’il est touché par le sort Don’t Move (Bouges pas).



Chaos

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/chaos3.jpg

Chaos du Taureau est l’une des dernières invocations du jeu. Il ne possède de son signe zodiacal que les cornes du taureau. Sinon, il est étrangement assis jambes croisées sur une plate-forme circulaire. De plus, il est entouré de six épées, ce qui finalement le rend très mystique. Il maîtrise tous les éléments et c’est d’ailleurs sa spécialité puisque lorsqu’il vous accompagne, il varie ses attaques magiques. Le fait qu’il utilise de la magie fait de lui un allié très voire trop lent. Notez également que Chaos possède un peu plus de HP que ses semblables puisqu’il culmine à un peu plus de 6000 HP. Son attaque spéciale Hurricane intervient lorsqu’il est dans le rouge (près de la mort) ou que son temps d’invocation approche la fin.


Ultima

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/ultima3.jpg

Ultima est de la constellation de la Vierge et est de l’élément sacré. Elle est loin mon invocation préférée (même signe du zodiaque haha). Son design majestueux lui confère une classe que les autres Espers n’ont pas. Ses ailes dorées et sa robe de même accabit ainsi que sa posture proche de la Vierge Marie lui confère une classe indéniable. Sinon, à vos côtés, Ultima pourra infliger de lourds dégâts et attaquera très rapidement mais le problème est qu’elle est relativement inutile étant donné que vous l’obtenez trop tard pour affronter les ennemis les plus coriaces. Son attaque spéciale Perfect Ultima a uniquement lieu lorsqu’Ultima et son invoqueur sont dans le rouge (près de la mort).


Zodiac

http://jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/zodiac2.jpg

Zodiac est la dernière invocation, celle qui est au dessus des autres. Pourtant, sa petite taille et son côté mi-ver de terre lui confère un aspect comique. Néanmoins, méprenez vous car le combat lui opposant est assez difficile mais si vous l’obtenez, vous aurez droit à l’une des attaques les plus puissantes du jeu, son attaque spéciale Last Eclipse qui enlève 50000 HP à tous les ennemis. Malgré tout, il faudra être touché par l’état pétrifié (du moins par le compte à rebours) que vous pourrez néanmoins vous lancer sur vous-même. Notez toutefois qu’hormis sa limite, Zodiac reste une invocation risible qui possède peu de HP, qui marche lentement et qui ne résiste pas longtemps !



vehicule :


-chocobo
-cristaux de teleportation
-sthra :c'est le vaisseau de balflear.
-les vaisseaux imperiaux :
ifrit,shiva,léviathan,alexander,et bahamut




Voici les paroles de Kiss Me Goodbye d’Angela Aki. :




Kiss Me goodbye : (lyrique original)

You may say my love is all you need to see you through
But I know these words are not quite true
Here is the path you're looking for, an open door
Leading to worlds you long to explore

Go, if you must move on alone
I'm gonna make it on my own

Kiss me good-bye, love's memory
Follow your heart and fine your destiny
Won't shed a tear for love's mortality
For you put the dream in my reality

As time goes by I know you'll see this of me
I loved you enough to let you go free

Go, I will give you wings to fly
Cast all your fears into the sky

Kiss me good-bye, love's mystery
All of my life I'll hold you close to me
Won't shed a tear for love's mortality
For you put the dream in my reality

Kiss me good-bye, love's memory
You put the dream in my reality


voila mon dossier est fini king
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




dossier ff12.partie 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier ff12.partie 3   dossier ff12.partie 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:04

petite mise a jours

voila l'equipe qui a travailler sur ff12 :

- Histoire et concept : http://www.finalcraft.com/bilder/sq-mat.jpg

Yasumi Matsuno
Né en 1965 au Japon, Yasumi Matsuno a commencé par vouloir devenir écrivain, mais le métier n'étant pas très demandé ou porteur, il s'est vite tourné vers le jeu vidéo. C'est la société Quest qui lui a ouvert les bras en premier, au début des années 1990. Après avoir participé à la création de plusieurs titres, il devient directeur sur le premier épisode de la série Ogre Battle, un RPG publié en 1993. C'est à ce moment-là que Yasumi Matsuno constitue sa fidèle équipe : Akihiko Yoshida au design des personnages, Hiroshi Minagawa à la direction artistique, Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata à la musique. Ils se retrouvent tous aux mêmes postes en 1995 sur Tactics Ogre, un Tactical-RPG dont une suite est sortie récemment sur GameBoy Advance, mais sans Yasumi Matsuno. Admirant le travail du créateur sur les épisodes de la série Ogre, Hironobu Sakaguchi lui fait en 1995 une proposition particulièrement alléchante : travailler sur un épisode hors série de Final Fantasy en le faisant à la manière d'un Tactics Ogre. C'est ainsi que la même année, Yasumi Matsuno quitte Quest pour rejoindre Square, non sans prendre avec lui Akihiko Yoshida et Hiroshi Minagawa, histoire de faire un Final Fantasy Tactics savoureux.

La même équipe se met ensuite au travail sur Vagrant Story, sorti en 2000. Yasumi Matsuno ne chôme pas puisqu'il produit, dirige le jeu, écrit le scénario et conçoit le système de combats. En 2001, il produit la réalisation de la première version bêta navigateur PlayOnline. Mais c'est un projet d'une toute autre envergure qu'on met également entre ses mains à ce moment, puisqu'il s'agit de Final Fantasy XII, dont il était producteur, réalisateur et scénariste avec son équipe fétiche jusqu'à ce son besoin de temps pour le développement du jeu devienne difficile à gérer pour Square Enix, qui le remplaça par Hiroshi Minagawa et Hiroyuki Ito à la réalisation pour finir tant bien que mal le gigantesque projet dans les temps. En 2003, il produit en parallèle Final Fantasy Tactics Advance sur GameBoy Advance, mais le jeu est dirigé par Yuichi Murasawa. Bien qu'ayant signé peu de jeux, Yasumi Matsuno a vu son travail de nombreuses fois félicité par la presse et les joueurs, il a notamment rapporté chez Square deux 40/40, note rare donnée par le célèbre magazine Famitsu. Ceci dit, il a quitté Square Enix au cours du mois d'août 2005.

Postes occupés :

Final Fantasy Tactics (1997), réalisateur, scénariste
Vagrant Story (2000), producteur, réalisateur, scénariste, concepteur des combats
Final Fantasy Tactics Advance (2003), producteur
Final Fantasy XII (2005), concepteur original, scénariste original, superviseur

Réalisation :

Hiroshi Minagawa : http://www.ffsky.com/ff/zhuanti/FF12/picture/staff_p_Minagawa.gif


Hiroyuki Itô :
Né un 30 décembre dans la préfecture de Mie au Japon, Hiroyuki Itô est entré chez Square peu avant la sortie du premier Final Fantasy (en 1987). Sur ce dernier et sur sa "suite" sortie en 1988, il occupe le poste de débuggeur. Mais rapidement, il monte en grade. Dès 1989, il écrit avec Koichi Ishii le scénario du premier SaGa sur GameBoy, avant de passer à la conception des effets sonores de Final Fantasy III au sein d'une équipe assez large. Mais c'est en 1991 avec Final Fantasy IV que les talents de Hiroyuki Itô commencent à marquer profondément les jeux sur lesquels il travaille. En effet, on peut considérer qu'il est le père du système de combat ATB (Active Time Battle), imaginé en collaboration avec Kazuhiko Aoki et Akihiko Matsui. Il réalise ensuite le système de combat ainsi que celui de compétences du cinquième épisode. En 1994, lui et Yoshinori Kitase réalisent ensemble Final Fantasy VI. Itô conçoit également le système de reliques.

Après un passage dans l'équipe de Chrono Trigger, il s'affaire sur le game design et la conception des phases de combat de Final Fantasy Tactics. Sur Final Fantasy VIII, il reprend son rôle de designer du système de combat, mais en profite pour chambouler les habitudes en proposant un système d'association inédit très poussé. Il réalise aussi le mini jeu de chocobos sur PocketStation inclus dans FFVIII. Hironobu Sakaguchi le choisit ensuite pour réaliser Final Fantasy IX. Puis, lorsque Square annonce le développement de Final Fantasy XII en 2001, on apprend que les réalisateurs sont Yasumi Matsuno et Hiroyuki Itô. Mais fin 2003, quand le jeu est finalement dévoilé, Ito n'apparaît plus parmi les principaux développeurs. Cela dit, quand Matsuno se retire du projet en 2005, le nom d'Itô réapparaît : il est placé à la réalisation aux côtés de Hiroshi Minagawa, et se charge de mener à bien la grande entreprise. Outre ses travaux cités ci-dessus, Hiroyuki Itô a également écrit à plusieurs reprises des paroles de chanson pour Nobuo Uematsu : une pour l'album arrangé de Final Fantasy V, "Dear Friends", mais aussi "Melodies of Life" de Final Fantasy IX. Il utilise alors son pseudonyme, Ciomi.

Postes occupés :

Final Fantasy (1987), débuggeur
Final Fantasy II (1988), debuggeur
Makaitôshi SaGa/Final Fantasy Legend (1989), scénariste
Final Fantasy III (1990), créateur des effets sonores
Rad Racer II (1990), game design
Final Fantasy IV (1991), designer du système de combat
Final Fantasy V (1992), designer du système de combat
Final Fantasy VI (1994), coréalisateur
Chrono Trigger (1995), planificateur des événements
Final Fantasy Tactics (1997), game design
Final Fantasy VIII (1999), designer du système de combat
Final Fantasy IX (2000), réalisateur
Final Fantasy XII (2006), coréalisateur, game design
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




dossier ff12.partie 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier ff12.partie 3   dossier ff12.partie 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:16

Programmation : Takashi Katano

- Design des personnages : Akihiko Yoshida
- Design des combats : Kazutoyo Maehiro

- Réalisation événements : Jun Akiyama
- Réalisation cinématiques : Eiji Fujii


Direction artistique :

Isamu Kamikokuryô

et

Hideo Minaba :

http://www.ffsky.com/ff/zhuanti/FF12/picture/staff_p_Hideo.gif

Né le 2 août 1971 à Tokyo, Hideo Minaba est entré dans le monde du travail en 1987, mais c'est en 1990 qu'il trouve sa place dans la société qui l'a révélé : Square. Il commence ainsi sa carrière en participant à la conception des graphismes des décors de Final Fantasy V, en 1992, avant de passer directement au rang de directeur artistique sur l'épisode suivant, Final Fantasy VI. En 1996, il prend part à l'équipe de Super Mario RPG en tant que coordinateur graphique et participe à la réalisation des décors. L'année suivante, il supervise la conception artistique de Final Fantasy Tactics et collabore ainsi pour la première fois avec Yasumi Matsuno et sa fidèle équipe. Après avoir signé les graphismes du tutorial de Parasite Eve, Hideo Minaba passe à la direction artistique de Final Fantasy IX, ce qui donne l'ambiance chaleureuse et médiévale que nous connaissons. Ses deux derniers projets en tant qu'employé de Square Enix se font sous la coupe de Yasumi Matsuno : le premier est Final Fantasy Tactics Advance, sur lequel il s'occupe de la direction de l'équipe graphique, tandis que le second est, ni plus ni moins, Final Fantasy XII. Sur ce dernier, il reprend le poste de directeur artistique, qu'il occupe en collaboration avec le designer des décors, Isamu Kamikokuryô. Cependant, alors qu'il travaille encore sur FFXII, il décide de quitter Square Enix et de lancer son propre studio. En novembre 2004, il fonde donc Designation Co., Ltd. et s'affaire déjà sur de nouveaux projets. La première personne à exploiter le talent de Hideo Minaba maintenant en freelance est Hironobu Sakaguchi, qui vient lui aussi de créer sa société de jeux, Mistwalker. Outre Blue Dragon et Lost Odyssey sur Xbox 360, Minaba signe le design des personnages du jeu ASH sur DS. C'est un nouveau tremplin pour ce designer qui a déjà fait de nombreuses merveilles chez Square.

Postes occupés :

Final Fantasy V (1992), designer décor
Final Fantasy VI (1994), directeur artistique
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (1996), coordinateur graphique
Final Fantasy Tactics (1997), superviseur artistique
Parasite Eve (1998), designer du tutorial
Final Fantasy IX (2000), directeur artistique
Final Fantasy Tactics Advance (2003), designer en chef
Final Fantasy XII (2006), directeur artistique



Scénario :

Miwa Shoda

et

Daisuke Watanabe : http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/41/56/ME0000415663_1.gif

Ce grand fan de Gundam est arrivé chez Square le 1er octobre 1999 et a commencé sa carrière d'abord modeste par l'écriture du scénario de Threads of Fate (Dewprism). Une fois passé employé à temps complet, il assiste Kazushige Nojima alors qu'il écrit le scénario de Final Fantasy X, puis coécrit celui du premier Kingdom Hearts avec Jun Akiyama et, encore une fois, Kazushige Nojima. Ce dernier est encore une fois son collaborateur lorsqu'il s'attelle à l'écriture du scénario de Final Fantasy X-2. Il travaille ensuite seul sur le scénario de Kingdom Hearts Chain of Memories sur GameBoy Advance, avant de collaborer à la planification de celui de la vraie suite sur PlayStation 2, Kingdom Hearts II. Suite au départ de Yasumi Matsuno de son poste, Daisuke Watanabe ainsi que Miwa Shoda prennent sa place de scénariste pour Final Fantasy XII.

Postes occupés :

Dewprism/Threads of Fate (1999), scénariste
Final Fantasy X (2001), planificateur du scénario
Kingdom Hearts (2002), coscénariste
Final Fantasy X-2 (2003), coscénariste
Kingdom Hearts Chain of Memories (2004), scénariste
Kingdom Hearts II (2005), planificateur du scénario
Final Fantasy XII (2006), coscénaris
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




dossier ff12.partie 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier ff12.partie 3   dossier ff12.partie 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:23

- Musique :

Hitoshi Sakimoto : http://www.basiscape.com/artists_sakimoto.jpg


Né le 26 février 1969 à Tokyo au Japon, Hitoshi Sakimoto a commencé à composer de la musique de jeux au lycée, pour des productions amateurs. L'un de ses premiers jeux au stade professionnel, Magical Chase, est un titre développé par Quest en 1991. Il fait la rencontre de Yasumi Matsuno à cette époque. Les deux hommes travaillent ensuite sur le premier épisode de Ogre Battle, puis Tactics Ogre. Sur ces deux projets, Hitoshi Sakimoto est accompagné du compositeur Masaharu Iwata. En 1996, Square publie le jeu Treasure Hunter G, développé par Sting, et dont les musiques sont composées par eux ainsi que quelques autres musiciens. Ils sont tous les deux également chargés de la composition des pistes du premier jeu de Yasumi Matsuno chez Square : Final Fantasy Tactics, en 1997. Somptueuses mélodies orchestrales au programme. De 1998 à 2000, Hitoshi Sakimoto devient un employé de Square et compose les musiques du nouveau projet de Yasumi Matsuno, Vagrant Story. La bande son est cette fois-ci très sombre, mais grandiose. L'équipe de développement numéro 4 de Square fait appel à lui par la suite pour les bandes son de Final Fantasy Tactics Advance, qu'il signe avec Nobuo Uematsu, Ayako Saso et Kaori Ohkoshi, puis de Final Fantasy XII, le premier épisode de la vraie série à ne plus contenir qu'une seule musique de Nobuo Uematsu, la chanson thème. En 2005, il compose trois musiques du jeu online Fantasy Earth: The Ring of Dominion. Hitoshi Sakimoto brille surtout par son style orchestral très reconnaissable, allant du très joyeux au très sombre.

Postes occupés :

Treasure Hunter G (1996), compositeur
Final Fantasy Tactics (1997), compositeur
Vagrant Story (2000), compositeur
Final Fantasy Tactics Advance (2003), compositeur
Fantasy Earth: The Ring of Dominion (2006), compositeur
Final Fantasy XII (2006), compositeur
Final Fantasy XII Revenant Wings (?), compositeur


- Chanson thème :

Nobuo Uematsu : http://nobuo.exonesis.com/tabletop.jpg



Né le 21 mars 1959 à Kochi, Nobuo Uematsu est l'une des grandes figures de l'histoire de Square et du jeu vidéo. Après des études à l'université de Kanagawa, il sent que sa passion de la musique va l'emporter sur le reste. Il commence par travailler pour une radio publicitaire japonaise en tant que compositeur pour petits spots. En 1985, il fait la rencontre d'un employé de Square qui lui propose de se présenter à Hironobu Sakaguchi pour y travailler en tant que compositeur, ce qu'il fait. Après avoir travaillé sur quelques titres obscurs de 1985 à 1987, il finit par réaliser son premier chef-d'œuvre : Final Fantasy. Le succès des jeux a accompagné celui des musiques : Final Fantasy II en 1988 puis III en 90 poursuivent dans la voie engagée par le compositeur et les mélodies se font de plus en plus remarquer. L'arrivée en 1991 de Final Fantasy IV marque un tournant grâce à l'amélioration brutale de la qualité sonore, débouchant sur d'autres excellentes bandes son. Le point culminant, Final Fantasy VI, en 1994, dont la bande originale est pour beaucoup la référence de la série.

En 1995 et 1996, il assiste Yasunori Mitsuda sur Chrono Trigger, où il compose une poignée de thèmes, puis sur Front Mission: Gun Hazard, où ils se partagent le travail. C'est à ce moment-là que Nobuo Uematsu expérimente un nouveau style, moins mélodique et plus sombre, qu'on retrouve en 1997 avec Final Fantasy VII. Une tendance qui s'efface sur Final Fantasy VIII, en 1999, et encore plus sur Final Fantasy IX, en 2000, qui revient à un style plus proche des premiers épisodes. L'arrivée de Final Fantasy X en 2001 change le visage de la série puisque le compositeur a demandé à se faire aider par deux autres : Junya Nakano et Masashi Hamauzu. Cela change considérablement l'aspect musical du jeu, qui gagne en variété. L'année suivante, le même schéma se répète puisque Nobuo Uematsu fait appel à deux compositeurs : Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka. Cette fois-ci, il réalise encore moins de morceaux, mais est tout de même l'auteur du thème principal. Après avoir arrangé ses musiques pour le remake sur PlayStation du premier Final Fantasy, il compose pour Hitoshi Sakimoto le thème principal de Final Fantasy Tactics, qui sort en 2003. La même année, il signe sa première bande son hors Final Fantasy depuis Front Mission: Gun Hazard, à savoir Hanjuku Hero VS 3D. Il y reprend quelques thèmes qu'il avait composé pour le premier de la série, sur NES.

Février 2003 voit la naissance de The Black Mages, d'abord un album de reprises rock de musiques de Final Fantasy, puis un véritable groupe se produisant sur scène, et dans lequel Nobuo Uematsu joue de l'orgue. En mai 2004, le premier concert officiel de Final Fantasy, nommé Dear Friends, est organisé aux Etats-Unis, à Los Angeles. Il remporte un franc succès. En octobre 2004, le compositeur quitte Square Enix pour former son propre studio, Smile Please. Mais il continue à collaborer avec Square Enix, puisqu'en 2005 il travaille avec Kenji Ito et The Black Mages sur les musiques de Hanjuku Hero 4, sans oublier le thème principal de Final Fantasy XII et les concerts qui continuent à fasciner des milliers de joueurs au Japon et en Amérique. Néanmoins, Hironobu Sakaguchi, ayant fondé son studio Mistwalker, propose à Nobuo Uematsu de composer pour ses jeux, lui offrant la possibilité d'enfin travailler à son rythme. Un nouveau départ, en somme.

Postes occupés :

Genesis (1985), compositeur
Aliens 2 (1986), compositeur
Blassty (1986), compositeur
Alpha (1986), compositeur
King's Knight (1986), compositeur
King's Knight Special (1987), compositeur
Tobidase Daisakuken (1987), compositeur
3D World Runner (1987), compositeur
Apple Town Monogatari (1987), compositeur
Cleopatra no Mahô (1987), compositeur
Final Fantasy (1987), compositeur
Hanjuku Hero (1988), compositeur
Final Fantasy II (1988), compositeur
Square no Tom Sawyer (1989), compositeur
Makaitôshi SaGa/Final Fantasy Legend (1989), compositeur
Final Fantasy III (1990), compositeur
SaGa 2 Hihô Densetsu/Final Fantasy Legend II (1990), compositeur
Final Fantasy IV (1991), compositeur
Final Fantasy V (1992), compositeur
Final Fantasy VI (1994), compositeur
Chrono Trigger (1995), compositeur
DynamiTracer (1995), compositeur
Front Mission: Gun Hazard (1996), compositeur
Final Fantasy VII (1997), compositeur
Final Fantasy VIII (1999), compositeur
Final Fantasy IX (2000), compositeur
Final Fantasy (WSC) (2000), compositeur
Final Fantasy II (WSC) (2001), compositeur
Final Fantasy X (2001), compositeur, producteur sonore
Final Fantasy X International (2002), compositeur
Final Fantasy IV (WSC) (2002), compositeur
Final Fantasy XI (2002), compositeur, producteur sonore
Final Fantasy (PS) (2002), compositeur
Final Fantasy II (PS) (2002), compositeur
Final Fantasy I-II Premium Package (2002), compositeur
Final Fantasy Tactics Advance (2003), compositeur du thème principal
Final Fantasy Origins (2003), compositeur
Hanjuku Hero VS 3D (2003), compositeur
Final Fantasy i (2004), compositeur
Final Fantasy I & II: Dawn of Souls (2004), compositeur
Final Fantasy EZ (2004), compositeur
Final Fantasy II (mobile) (2004), compositeur
Hanjuku Hero 4 -The 7 Heroes- (2005), compositeur
Final Fantasy VII Advent Children (2005), compositeur
Final Fantasy IV Advance (2005), compositeur, superviseur musical
Final Fantasy XII (2006), compositeur du thème principal
Final Fantasy III (2006), compositeur, superviseur musical
Final Fantasy XIII (2007), compositeur du thème principal
Revenir en haut Aller en bas
Beastmas
Invité




dossier ff12.partie 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier ff12.partie 3   dossier ff12.partie 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:26

et pour fini :



- Production exécutive :


Akitoshi Kawazu :
http://www.gon.se/media/e3_2006_presskonferens_squareenix/e3_2006_presskonferens_squareenix_i_1.jpg


Né le 5 novembre 1962 et diplômé de l'institut des sciences et de technologie de Tokyo, Akitoshi Kawazu rejoint Square en avril 1987. Son premier jeu est Highway Star, en 1987, puis il est placé à la programmation du système de combat du premier Final Fantasy la même année. Il occupe le même poste sur Final Fantasy II l'année suivante, mais commence également à travailler sur un jeu nouveau sur GameBoy, Makaitôshi SaGa. Ce jeu a lancé la série SaGa qui existe encore aujourd'hui et qui a connu trois Romancing SaGa, deux SaGa Frontier et Unlimited: SaGa, ce dernier ayant été l'un des jeux les plus déprécié de Square Enix. Kawazu lui-même admet l'échec de ce projet en expliquant avoir introduit trop d'éléments nouveaux en même temps. Parallèlement à SaGa, il a également produit plusieurs autres titres tels que Legend of Mana en 1999 et Final Fantasy Crystal Chronicles en 2003. En 2002, Square le met à la tête de The Game Designers Studio, chargé de la production de titres sur les consoles de Nintendo. Il devient ainsi le chef de file du retour de Square vers Nintendo. En 2005, suite au départ de Yasumi Matsuno, il est nommé producteur exécutif de Final Fantasy XII et supervise la réalisation du jeu jusqu'à sa sortie.

Postes occupés :

Highway Star (1987), programmeur
Final Fantasy (1987), programmeur
Final Fantasy II (1988), programmeur
Makaitôshi SaGa/Final Fantasy Legend (1989), réalisateur, scénariste
SaGa 2 Hihô Densetsu/Final Fantasy Legend II (1990), réalisateur, scénariste, programmeur
Romancing SaGa (1992), réalisateur, scénariste, programmeur
Romancing SaGa 2 (1993), réalisateur, scénariste
Romancing SaGa 3 (1995), réalisateur, scénariste
SaGa Frontier (1997), réalisateur
SaGa Frontier 2 (1999), producteur
Racing Lagoon (1999), producteur
Legend of Mana (1999), producteur
Hataraku Chocobo (2000), producteur
Wild Card (2001), réalisateur
Final Fantasy: Unlimited (2002), producteur
Unlimited: SaGa (2002), producteur
Final Fantasy Crystal Chronicles (2003), producteur
Romancing SaGa -Minstrel Song- (2005), producteur
Code Age Commanders (2005), producteur exécutif
Final Fantasy XII (2006), producteur exécutif
Final Fantasy III (2006), producteur
Final Fantasy XII Revenant Wings (?), producteur exécutif
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (?), producteur
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers (?), producteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier ff12.partie 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier ff12.partie 3   dossier ff12.partie 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier ff12.partie 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier ff12 .partie 1
» dossier ff12 partie 2
» test ff12
» perso ff12
» races ff12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khdream :: La Rédac' :: Dossiers de la Rédac'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser